Quelle couche lavable la nuit ?

Dernière mise à jour : mai 1

La réponse est simple: tout dépend de la quantité d'urine de votre enfant.

Quoi? Vous ne connaissez pas le nombre de millilitre d'urine que fait votre enfant 🤣


Plus sérieusement, déjà il faut savoir que vous n'êtes pas obligé de changer votre enfant la nuit, surtout s'il ne se réveille pas et aussi s'il n'y a pas de selle.


Si votre enfant se réveille la nuit pour manger, faut-il le changer avant ou après la tétée, (le biberon)?

Tout dépend du comportement de votre enfant : si c’est un bon mangeur, vous pouvez le changer avant le biberon puis le laisser s’assoupir en buvant son lait. Bébé a tendance à s’endormir trop vite en tétant, sans réagir à vos sollicitations ? Si vous changez sa couche au milieu du repas, vous prolongez son éveil et vous lui permettez de manger un peu plus. C’est la ruse idéale pour favoriser la prise de poids des « petits » bébés…


Alors pour tenir toute une nuit, sans fuite au petit matin, quelle couche choisir?

Nous vous recommandons de choisir le système classique (une couche toute absorbante plus un shorty de protection imperméable, vous pouvez vous référer à l'article le lexique des couches lavables pour mieux comprendre).

En effet c'est le meilleur système pour la nuit, il est très efficace car l'absorbant (la quantité de tissu) est important.


Si on doit citer qu'une seule marque de couche pour la nuit c'est bien évidemment Lulu Nature, entreprise française, utilisant des tissus certifiés.


La couche Dodo Bambou de Lulu Nature:



La couche Dodo Bambou a fait ses preuves à plusieurs reprises. La taille est évolutive (taille L 5 à 15kg et taille XL 12 à 20kg). Elle se ferme avec des boutons pression (plus difficile à enlever pour votre enfant, elle est toute douce et possède un effet au sec à l'intérieur (micro-polaire) pour que votre enfant ne soit pas dans l'inconfort avec l'humidité.


Le shorty de protection:



Si on doit lui faire un reproche c'est son volume mais c'est aussi sa force puisque c'est comme ça qu'elle est très absorbante.

Vous pouvez rencontrer des difficultés pour fermer le pyjama grenouillère entre les jambes. Si la température de votre maison est agréable (19 – 20°C), vous pouvez habiller votre enfant avec la couche de nuit (la culotte de protection = shorty très couvrant), un body (avec les fameuses rallonges pour bodys) et directement dans la turbulette/gigoteuse pour lui tenir chaud.

Votre enfant a les pieds à l’air, mais il n’a pas froid et surtout, il est à l’aise.


Astuce!

Pour les gros pissouilleurs, vous pouvez rajouter une doublure en chanvre!




Toujours pas convaincu?

Vous pouvez tester ce système de change pour la nuit en location pendant 10 ou 30 jours: réservez votre kit nuits paisibles.

Les couches, vous plaisent vous pouvez les garder en fin de location et continuer à dormir sur vos deux oreilles 😴



Retrouvez La Couche Verte sur Facebook, Instagram et Pinterest.

89 vues0 commentaire